Un mur de Polaroid pour une agence d’intérim

La société Les Gens, nouvellement rebaptisée agence La Fédération a opté pour la location d’appareils photos instantanés, et a organisé son animation photo autour de cet objet ludique et productif de photos sur le vif. Une belle animation polaroid !
Voici notre interview réalisé auprès d’Alexia, enzyme créative de l’agence.

Des polaroid, de référence Instax Fujifilm 210 ont été pris en location pour l’inauguration de la nouvelle agence de travail temporaire du réseau Temporis à Annecy.

La thématique de l’inauguration était : « La tête de l’emploi », animation ludique, participative et qui dès l’arrivée des invités a permis de briser la glace et a servi d’entremetteur.

Le principe : au moment de leur arrivée, les participants sont conviés à se faire prendre en photo via le Polaroid. Ces portraits ont pris place sur un mur dédié, clin d’œil figuratif entre « wall of fame » et « wall facebook »

Chaque portrait s’accompagnait du prénom de la personne et de la réponse à « si vous n’étiez pas ce que vous êtes aujourd’hui, quel métier feriez-vous / auriez-vous aimé faire ? »…

Le plus : les photos ont été utilisées pour envoyer des petits mots personnalisés aux invités le lendemain de la soirée.

Les invités se sont prêtés au jeu et on adoré le côté rétro, vintage du Polaroid et voulaient repartir avec la photo sur le champ pour la garder en souvenir. La photo devient un objet culte à l’ère du tout numérique où les photos sont dans nos ordinateurs.

L’équipe Des Clics Photos remercie Alexia pour sa disponibilité et sa réactivité pour cet article… créatif !

bouton Plus de photos